AUTRES EQUIPEMENTS

LE CASOC : ASSOCIATION DE GESTION DES SALLES MUNICIPALES

La municipalité a crée le 6 mai 1986, une association le CASOC (centre d’activités sociales et culturelles) pour organiser la gestion des salles. Elle a également pour objet de fédérer la vie associative locale, susciter la création d’activités et d’animations locales.
Elle se réunit avec l’ensemble des associations du village au minimum deux fois par an pour planifier les manifestations du semestre qui suit.
La cotisation annuelle pour l’association est de 10 €
Le bureau : Michel BOUCHON, président ; André PESENTI, vice président ; Virginie JUSTAMOND, secrétaire ; Josette MACE, trésorière.



LE COMPLEXE SPORTIF :

Réalisé par les communes de St Just, St Marcel et St Martin subventionné à plus de 50 % par l’Etat, le Conseil Régional et le Conseil Général de l’Ardèche

4 salles : un gymnase, une salle de gym (200 m2), une salle de combat (100 m2), une salle de réunion (50 m2).
Ouverture de septembre à juin (hors vacances scolaires)
Réservé aux associations sportives et culturelles des 3 communes, ainsi qu’aux écoles (déplacement en bus pour la période de novembre à fin mars)
Activités pratiquées : judo , taekwando, aïkido, gymnastique chinoise, gymnastique enfants et séniors, volley ball,foot en salle, badminton, tennis de table
Grands évènements : festival terre des mômes en novembre, téléthon, tournois de foot en salle, tournoi de judo, tournoi de volley, stages d’Aïkido, soirée théâtre, concert.

Réservation :
auprès de Michel BOUCHON 04 75 98 85 30 ou mail regine.bouchon@wanadoo.fr, pour le gymnase, la salle de gym et la salle de combat, auprès de Jacques GILHARD 04 75 52 80 43 pour la salle de réunion.

LE TENNIS :

2 courts de tennis avec éclairage pour match en nocturne sont à la disposition des St Marcellois.
L’accès aux terrains est géré par le tennis club.
Voir fiche tennis club

STADE DE FOOTBALL :

Le stade de Football vient d’être rénové en 2007 et 2008 : pose d’un grillage, réfection pelouse avec arrosage intégré, vestiaires rénovés et chauffe eau solaire.
Il est utilisé par les deux clubs de football l’Union Sportive St Just St Marcel (voir fiche) et l’Entente Intercommunale Vétérans (voir fiche) ainsi que par les trois écoles de la commune.

SUITE